Le savon fait main :
de l'art, de la science, du partage sans frontières, de l'hygiène, du soin, des blogs, des blogueurs, des savonniers


Apprendre, Créer, Partager, Inspirer, S'entraider, Soutenir !

mercredi 4 septembre 2013

no. 445 (mohn) poppy





Mon coup de coeur du début de semaine.
Je l'ai partagé sur la page facebook en instantané .
Mais tout le monde n'est pas sur facebook.
Voici une autre création de Vinvela : des fleurs ( pavot) peint en surface du savon façon Ebru Art Style.



Blog  : http://seifee.blogspot.fr/

Auteur : Vinvela Ebony

Technique : Ebru Art Style, façon peinture sur eau

La réalisation en vidéo  pour voir l'artiste à l'oeuvre :




Tips donnés par Vinvela sur le groupe Soaping 101


 il faut  une pate à savon qui ne fige pas rapidement, avec laquelle on peut travailler assez longtemps.

sa recette :
32 % de chaque huile Olive, Canola ( Colza), Coco
4% acide stéarique
25% eau dans lequel on dissout 5% de sel, et 10% sucre ( % fonction du poids total des huiles ).
surgraissage 5%

mixer les huiles et la solution de soude juste quelques secondes 2 ou 3 fois.
diluer les colorants dans 10% de crème de soja ( pas obligatoire mais utile)
travailler à température ambiante 24°C/ 30°C.

avec une bonne phase de gel, on peut démouler rapidement 3 à 5 heures après sinon entre 12 et 24h.
Cette recette permet de travailler longuement avec la pâte à savon.

Merci  Vinvela .


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. juste wowwwww quel beau travail et une magnifique metrise de la technique bravo a l artiste!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle Anonyme.

      PS: j'aime bien savoir à qui je m'adresse.

      Vous pouvez essayer chez vous l'ebru Art style avec le dessin qui vous tient à coeur.

      Supprimer
  2. C'est vraiment beau .J'hésiterai a 2 fois avant de l'utiliser :-) . Merci du partage .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fatinma,
      il est aussi beau à regarder que bon à utiliser.

      Le savon de toilette n'est pas seulement un pain nettoyant solide blanc, il peut être beau à la vue au quotidien et très doux à utiliser sur la peau. Sa finalité c'est d'être utiliser, nettoyer la peau en douceur sans l'agresser ;-)

      Supprimer
  3. Pour cette recette sur son blog moi je lis, 50% d'huile d'olive, l'huile de noix de coco 25%
    chacun avec 10% de beurre de karité et l'huile de son de riz, 5% de ricin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, j'aime bien avoir un nom ou un pseudo lorsque je m'adresse à quelqu'un. C'est moins virtuel ;-)

      Vous avez bien lu sur le blog de Vinvela la recette de ce savon.
      Je ne l'ai pas indiqué dans l'article.
      J'ai indiqué dans l'article une recette de pâte malléable que Vinvella communique comme astuce pour avoir le temps de marbrer.
      Et il n'est pas précisé dans l'article que c'est cette formule qui est utilisé pour ce savon là.
      Je vais le repréciser dans l'article en cas d'incompréhension du lecteur toutefois...

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !